BFM Business

Smart va embaucher 200 personnes

Smart va embaucher

Smart va embaucher - -

La bonne santé financière de Smart va lui permettre d'embaucher 200 personnes, a déclaré le constructeur ce vendredi 4 octobre. Par ailleurs, il va réaménager son site d'Hambach.

Les ventes du constructeur allemand Mercedes-Benz (groupe Daimler) ont progressé de presque 16% en septembre sur un an. Avec plus de 142.000 voitures vendues le mois dernier, il affiche le meilleur mois de son histoire, a-t-il annoncé ce vendredi 4 octobre.

Des très bons résultats liés aux nouvelles classes S et E mais aussi à ses modèles compacts, comme la Smart. D'ailleurs Le groupe a annoncé, ce vendredi, l'embauche de 200 salariés supplémentaires sur le site mosellan de Hambach, là où est fabriqué la petite citadine, afin de renforcer les capacités de production.

L'usine de Hambach en Moselle est un peu le berceau de la Smart. C'est le seul site de production au monde. Ces 200 embauches supplémentaires viennent s'ajouter aux presque 1.500 employés et sous-traitants qui travaillent déjà sur place.

Chèque de 200 millions d'euros

La seconde bonne nouvelle, c'est que le site va être réaménagé. L'accent va être mis sur l'informatique et sur la logistique. Au total, Daimler va signer un chèque de 200 millions d'euros.

L'objectif est de préparer le lancement de la 3eme version de la Smart for two, un modèle à deux places qui sera le premier issu d'un partenariat entre Daimler et Renault. Le nouveau véhicule sera au départ fabriqué en même temps que l'ancien modèle, qui continuera d'être vendu en Amérique et en Asie. Il sera d'abord destiné au marché européen.

Smart produira les deux versions thermiques et leur déclinaison électrique sur la même ligne d'assemblage. Un peu plus de 100.000 véhicules doivent en sortir cette année dont un millier en version d'électrique.

Jean-Baptiste Huet