BFM Business

Scandale Volkswagen: votre voiture est-elle concernée?

Volkswagen a indiqué que près d'un million de véhicules équipés du logiciel truqueur avaient été vendus en France.

Volkswagen a indiqué que près d'un million de véhicules équipés du logiciel truqueur avaient été vendus en France. - Paul J. Richards - AFP

Le groupe allemand a mis en place un site internet ainsi qu’un numéro vert pour permettre à ses clients de savoir si leur véhicule est équipé du fameux logiciel truqueur.

Si la tempête laisse peu à peu place au calme, Volkswagen est loin d’en avoir fini avec les ennuis. Car le groupe automobile doit maintenant gérer le rappel de milliers de véhicules, équipés du logiciel permettant de fausser les tests antipollution. Pour cela, le constructeur a mis en place un site internet accessible à l’adresse suivante : https://informations.volkswagengroup.fr.

Les renseignements à fournir sont simples, puisqu’il suffit du numéro de châssis et de la date d’immatriculation pour savoir si le véhicule en question est bien concerné par les "mesures de correction des émissions d’oxydes d’azote", comme l'indique sobrement le communiqué.

Un numéro vert accessible à partir de lundi

Celui-ci précise que les sites des marques du groupe (Audi, Volkswagen, Skoda et Seat) fournissent également des informations. Un numéro vert sera aussi mis en service à partir de ce lundi 5 octobre, accessible de 7h à 22h, indique Volkswagen. Il s’agit du 0805.805.200.

Pour rappel, près d'un million de véhicules équipés du logiciel incriminé circulent actuellement en France, soit plus de la moitié des voitures du groupe Volkswagen vendues depuis 2009.

>> Si votre voiture est concernée par le moteur truqué, voici le message que vous allez voir sur votre écran

-
- © -
Y.D.