Routes: un samedi fluide au niveau national, mais rouge en Rhône-Alpes

Il va de nouveau falloir s'armer de patience sur les routes, ce week-end, dans la région Rhône-Alpes. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs, et orange dimanche rien que pour l'Île-de-France. - Jean-Pierre Clatot - AFP
Pour le dernier chassé-croisé des vacances de février, le trafic sera plutôt fluide au niveau national ce weekend. Mais il faudra toutefois s'armer de patience en région Rhône-Alpes, avec un samedi classé rouge par Bison futé dans le sens des départs.
Un dimanche orange en Île-de-France
La journée de samedi sera orange au niveau national dans le sens des retours.
Alors que la zone B entame sa deuxième semaine de congés, c'est la fin des vacances pour la zone C, qui concerne la région parisienne, ce qui classe au niveau orange le dimanche en Île-de-France pour les retours.
La plupart des déplacements seront concentrés en direction ou au retour des massifs montagneux, prévient Bison Futé dans ses prévisions.
Dans le Sud-Est, la circulation sera dense entre Marseille, Aix-en-Provence ou Nice et les stations de ski des Alpes du sud, ainsi qu'entre la région Rhône-Alpes et l'Île-de-France sur l'autoroute A6.
Il faudra se lever tôt
Bison Futé conseille d'arriver dans les stations de sports d'hiver avant samedi 11h.
Dans le sens des retours, il vaut mieux partir samedi des stations de ski avant 9h, et rejoindre l'Île-de-France avant 15h le dimanche.