BFM Business

Routes: trafic record avec 877 km de bouchons

Bison Futé a prévu un pic de circulation pour les départs vers 12h30.

Bison Futé a prévu un pic de circulation pour les départs vers 12h30. - -

La journée de samedi a été classée rouge dans le sud-est dans le sens des départ, et rouge au niveau national pour les retours par Bison Futé.

Circulation très dense sur les routes de France ce samedi. Un total de 775 kilomètres de bouchons cumulés a été enregistré à 13 heures pour ce nouveau chassé-croisé des vacanciers, endeuillé dans la nuit par l'accident d'un car allemand, ayant fait deux morts et quatre blessés.

Bison Futé a classé la journée rouge dans le sud-est pour les départs, ainsi qu'au niveau national pour les retours.

Un record a même établi durant un pic "brutal et bref" de 877 km d'encombrements à 12h30 sur les routes des vacances, un "record absolu" de l'été. Ce record ne peut toutefois être comparé à celui recensé le 4 août 2007 à 12h30 avec 842 km de bouchons cumulés, car le mode de calcul du trafic a changé depuis.

Lyon-Orange en 3 heures 20

Selon le Centre national d'informations routières, sur l'A7, le temps de parcours entre Lyon et Orange, dans le Vaucluse, était de 3 heures 20 contre 1 heure 40 habituellement.

Bison futé avait prévu un pic de circulation pour les départs vers 12h30. Au tunnel du Mont-Blanc, les automobilistes se rendant en Italie devaient patienter 1 heure 30. Le trafic était également chargé dans le sens des retours.

Des mesures de régulation de vitesse ont été mises en place sur certains tronçons, obligeant les automobilistes à rouler à 110 km/h, contre 130 habituellement.

A.S. avec AFP