BFM Business
Transports

Roissy élu meilleur aéroport européen, Doha conserve la première place mondiale

placeholder video
L'aéroport parisien gagne six places en un an dans le classement 2022 de l'organisme Skytrax.

Comme chaque année, Skytrax publie son très attendu classement des 100 meilleurs aéroports de la planète, le World Airport Awards 2022.

Pas de changements dans le haut de ce palmarès, Doha Hamad au Qatar conserve la médaille d'or devant Tokyo-Haneda et Singapour Changi.

La surprise vient plutôt du bond de Paris-CDG qui passe de la 15e à la 6e place mondiale (doublant Munich) en prenant par la même occasion la première place européenne. L'autre aéroport parisien, Orly, ne se classe que 46e mais progresse bien puisqu'il était classé 73e en 2021.

"Cette récompense délivrée lors des World Airport Awards 2022 est le fruit de l’investissement des collaborateurs du Groupe ADP et de l’ensemble des acteurs de la communauté aéroportuaire", se félicite la maison mère de CDG.

Roissy 6e pour le shopping

Dans les classements thématiques, Roissy se hisse à la la 6e place mondiale pour le shopping et l’accessibilité, à la 8e pour son site web et ses services numériques, et à la 9e en termes de staff et de sécurité.

On retiendra que Singapour-Changi a été élu meilleur service de personnel d’aéroport au monde et le meilleur restaurant d’aéroport au monde tandis que Istanbul remporte les prix du meilleur shopping d’aéroport au monde et de l’aéroport le plus familial de la planète. Tokyo-Haneda est classé de son côté l'aéroport le plus propre au monde.

Top10 des meilleurs aéroports de la planète selon Skytrax

1-Doha-Hamad
2-Tokyo-Haneda
3-Singapour-Changi
4-Tokyo-Narita
5-Seoul-Incheon
6-Paris-CDG
7-Munich
8-Istanbul
9-Zurich
10-Osaka-Kansai

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business