BFM Business

Retours de vacances: un samedi classé rouge en Rhône-Alpes

Une autoroute

Une autoroute - MEHDI FEDOUACH / AFP

L'autoroute A7 risque d'être très embouteillée samedi toute la journée, selon Bison Futé, dans le sens des retours.

Derniers jours de vacances et derniers jours d'embouteillages ce week-end. Bison Futé a classé la journée rouge samedi en Auvergne-Rhône-Alpes. Les difficultés de circulation sont surtout à prévoir dans le sens des retours sur l'autoroute A7, selon l'organisme de prévision qui conseille d'éviter l'autoroute entre Orange et Lyon de 10h à 15h.

Bison Futé met aussi en garde contre une circulation saturée entre Lançon-de-Provence et Orange un peu plus tôt dans la matinée.

Plus simple dans le sens des départs

Toujours dans le sens des retours, la circulation sera également très difficile sur l'autoroute A43 entre Chambéry et Lyon de 10h à 13h, tandis qu'il faudra prendre son mal en patience à l'approche du tunnel du Mont-Blanc depuis l'Italie. Entre 12h et 20h, les temps d'attente pourront être supérieurs à une heure.

Dans le sens des départs, la circulation s'annonce beaucoup plus fluide. Bison Futé prévoit néanmoins un trafic dense sur l'autoroute A7 toute la journée, avec des ralentissements plus importants entre Orange et Lançon de Provence.

Sur le reste du territoire, l'organisme de prévision appelle à regagner ou traverser l'Île-de-France avant 14h, et à éviter l'autoroute A10 à hauteur de Bordeaux de 12h à 17h.

Dimanche, la journée sera beaucoup plus calme. La journée est classée verte sur tout l'Hexagone, à l'exception de l'Île-de-France, classée en orange. Là encore, Bison Futé conseille d'éviter la région avant 14h.

Benjamin Rieth