BFM Business

Retours de vacances chargés sur les routes

-

- - -

Les vacances d'hiver sont finies. Dernière vague de retours ce week-end. Avec un samedi 7 mars classé rouge. Prévisions et conseils avec Bison Futé.

C'est la fin des vacances d'hiver pour la zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg). Mais la neige devrait encourager la fréquentation des stations de sports d'hiver en période post-scolaire. Samedi 7 mars sera donc une journée très difficile en région Rhône-Alpes.

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Vendredi 6 mars

Dans les 2 sens : vert sur le plan national

Samedi 7

Dans le sens des départs : rouge en Bourgogne, dans l'Est et en région Rhône-Alpes ; vert sur le reste du pays.
En région Rhône-Alpes, les accès aux stations de ski seront très difficiles : il est conseillé, autant que possible, d'anticiper et d'arriver en station avant 12h et d'éviter les axes A40 (Mâcon-Fayet), A43 (Lyon-St-Jean-de-Maurienne), A430 (Aiton-Albertville), A432 (qui dessert l'aéroport Lyon Saint-Exupéry) et les voies rapides lyonnaises et grenobloises entre 8h et 17h, les axes Annecy-Ugine-Albertville, Cluses-Taninges et la montée de Bourg-d'Oisans de 9h à 17h.

Dans le sens des retours : orange au niveau national et rouge en Bourgogne, dans l'Est et en région Rhône-Alpes
Quittez les stations de sports d'hiver avant 10h. Évitez les principaux axes de la région lyonnaise et du sud de Grenoble entre 10h et 17h ; les autoroutes A6 (Paris-Lyon) et A31 (frontière franco-luxembourgeoise-Beaune) en direction du nord entre 15h et 18h.

Dimanche 8

Dans les 2 sens : vert sur le plan national Si vous rentrez de vacances, quittez les stations de sports d'hiver avant 15h ou après 19h.

La rédaction