RER B: le trafic suspendu, ils sont contraints de descendre sur les voies

Des usagers se pressent, le 21 juin 2011, sur l'un des quais de la gare du Nord à Paris. - -
Une interruption totale du trafic perturbe la branche Nord du RER B, mercredi matin. Un défaut d'alimentation à Aulnay, couplée à une alerte au colis suspect à La Courneuve, impactent lourdement le trafic.
La reprise du trafic est estimée à 14h, annonce la SNCF sur Twitter via son compte @RERB.
@SalomonTardman Bjr, 2 incidents impactent le trafic (bagage abandonné à bord d'un train et défaut d'alimentation électrique à Aulnay)
— RER B (@RERB) January 15, 2014
Reprise du trafic estimée vers 14h. #RERB
— RER B (@RERB) January 15, 2014
Des passagers sur les voies
La SNCF a aussi dû faire descendre sur les voies ses voyageurs coincés dans les trains privés d'alimentation, rapporte Le Parisien.
"J'étais dans le RER en direction de Paris quand le train s'est arrêté, raconte un usager au quotidien. Il était environ 8h45 quand c'est arrivé. Il s'est passé un certain temps avant qu'on sache ce qui se passait, certains passagers voulaient descendre d'eux-mêmes sur les voies."
"Finalement ce sont des agents de la SNCF qui sont venus nous chercher pour nous faire descendre", poursuit-il. Des usagers ont publié des photos de cette sortie imprévue sur Twitter.
Evacuation du #RERB ce matin pic.twitter.com/EkRafx8yNR (via @tomfontain) #qml
— Emmanuelle Patry (@Emmanuelle_E1) 15 Janvier 2014
Des bus de substitution
Des bus de substitution ont été mis en place entre La Plaine Stade de France-Aulnay sous Bois, entre Aulnay sous Bois-Mitry Claye, et entre Aulnay sous Bois-Aéroport Charles de Gaulle 2. "Ils assurent la desserte de toutes les gare", assure le compte Twitter @RERB.