BFM Business

RER A: le trafic toujours interrompu dimanche, reprise lundi

BFM Business

Le trafic des RER A restera interrompu dimanche sur un tronçon à l'ouest de Paris, le temps de réparer les dégâts d'un incendie, a-t-on appris samedi soir auprès de la RATP, qui vise un retour à la normale lundi matin.

"Les travaux sont toujours en cours, on ne reprendra a priori pas le trafic demain (dimanche), l'objectif est la remise en service sur le tronçon interrompu (...) pour lundi matin première heure", a déclaré un porte-parole de l'opérateur de transport parisien.

Ces travaux concernant l'alimentation électrique et la signalisation sont dus à un incendie qui s'est déclaré vendredi en milieu de journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir. Depuis, le trafic est interrompu entre Rueil-Malmaison et La Défense, sur la branche du RER A reliant Paris à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Les deux autres branches Ouest du RER A, vers Cergy et Poissy, devaient déjà être en travaux ce week-end. Les trains circulent normalement sur le reste de la ligne.

la rédaction avec AFP