BFM Business
Transports

Réouverture partielle du viaduc de Gennevilliers: la circulation "restera difficile"

Une partie du mur de soutènement du viaduc de Gennevilliers s'est effondrée.

Une partie du mur de soutènement du viaduc de Gennevilliers s'est effondrée. - BFM Paris

Deux voies de circulation ont pu rouvrir ce week-end sur le viaduc de Gennevilliers, après son affaissement. Mais les travaux de consolidation sont jugés "complexes" et devraient durer plusieurs semaines.

La circulation a pu reprendre ce samedi sur le viaduc de Gennevilliers en direction de Paris. Les deux voies les plus à gauche ont été rouvertes, quatre jours après l'effondrement d'un mur de soutènement soutenant la chaussée de l'A15. Cet incident avait poussé les autorités à fermer complètement l'A15 vers Paris sur le viaduc, provoquant d'important embouteillages dans le secteur.

Après expertises et tests, les autorités ont jugé qu'une réouverture partielle sur les deux voies les plus éloignées du mur de soutènement pouvait se faire sans entraîner de risque pour la sécurité des automobilistes. La vitesse reste toutefois limitée à 70 km/h sur ce tronçon. 

Des travaux "complexes"

La reprise normale de la circulation n'est par ailleurs pas encore à l'ordre du jour. D'importants travaux doivent être réalisés pour réparer le mur. Ces travaux "nécessiteront des phases techniques et d'exploitation sous circulation relativement complexes", soulignent les autorités qui préviennent que la circulation sur l'A15 en direction de Paris "restera difficile pendant toute cette période". Alors que les travaux pourraient durer plusieurs semaines, il est ainsi toujours conseillé aux automobilistes de privilégier la Francilienne et l'A1. 

C. B