BFM Business

Renault prépare sa montée en gamme

Renault pourrait développer un label "Initiale Paris"0.

Renault pourrait développer un label "Initiale Paris"0. - -

Au Mondial de l'Automobile, les 4 au 19 octobre prochains, Renault va lancer sa nouvelle griffe "Initiale Paris", avec la présentation d'une nouvelle Clio. Le constructeur veut, peu à peu, investir le marché des "premium".

Renault cherche à se faire une place sur le marché premium. Le constructeur lancera au Mondial de l'Automobile (du 4 au 19 octobre) sa nouvelle griffe "Initiale Paris". Une griffe qui s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme de Renault.

La Clio Initiale Paris sera le premier exemple de la stratégie de montée en gamme de Renault. Ensuite, une version haut de gamme du nouvel Espace sera dévoilée à la fin de l'année. Plus qu'un simple niveau de finitions, Initiale Paris doit permettre petit à petit à Renault de se faire une place dans le segment "premium".

Des véhicules aux finitions exclusives et raffinés. Pour réussir le lancement de cette gamme, la clientèle bénéficiera d'un accueil spécifique dans les concessions.

Vendre des véhicules avec plus de marges

Pour la marque, il s'agit d'améliorer son image de constructeur généraliste et surtout vendre des véhicules qui dégageront d'avantages de marges. Du coup, si le succès commercial est au rendez-vous, les Clio et Espace "Initiale Paris" seront suivies par d'autres modèles, avant éventuellement la conception de véhicules dédiés à ce label "Initiale Paris".

Un label qui peut-être deviendra, un jour, une marque à part entière. En clair, qu'Initiale Paris soit à Renault ce qu'Infinity est à Nissan. Mais là, il faudra être très patient. Cela ne sera pas le cas avant une bonne vingtaine d'années.

Mathieu Sévin