BFM Business

Recherches en mer fin mars pour le vol AF 447 Rio-Paris

Un morceau de l'épave du vol AF447 entre Rio et Paris sorti de l'océan en juin 2009. Une quatrième campagne de recherches de l'épave, dont seuls des débris ont été retrouvés, débutera fin mars avec l'objectif de retrouver les boîtes noires et mieux compre

Un morceau de l'épave du vol AF447 entre Rio et Paris sorti de l'océan en juin 2009. Une quatrième campagne de recherches de l'épave, dont seuls des débris ont été retrouvés, débutera fin mars avec l'objectif de retrouver les boîtes noires et mieux compre - -

La quatrième campagne de localisation de l'épave du vol Rio-Paris d'Air France débutera en mer fin mars, a annoncé vendredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani.

La quatrième campagne de localisation de l'épave du vol Rio-Paris d'Air France débutera en mer fin mars, a annoncé vendredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani.

Le navire d'exploration Alucia a quitté Seattle, aux Etats-Unis, pour rejoindre Recife, au Brésil, avec deux sous-marins de poche à son bord, a-t-il précisé dans un communiqué.Il sera sur la zone de recherches autour du 20 mars. La phase quatre s'achèvera "au plus tard" en juillet.

Un Airbus A330 d'Air France s'était abîmé dans l'Atlantique, au large du Brésil, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, faisant 228 disparus de 32 nationalités, dont 72 Français et 59 Brésiliens.

L'objectif prioritaire des enquêteurs est de retrouver les boîtes noires du vol AF 447 pour tenter de déterminer avec certitude les causes de l'accident. Des débris, dont l'empennage de l'avion, ont été repêchés après l'accident, ainsi qu'une cinquantaine de corps. Mais les trois premières phases de recherches, à l'aide de robots sous-marins, n'ont pas permis de retrouver l'épave de l'Airbus.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal.