BFM Business
Transports

"Ready to fly", le nouveau service d'Air France pour accélérer la vérification des documents sanitaires

Un avion Air France (image d'illustration).

Un avion Air France (image d'illustration). - PASCAL PAVANI / AFP

Disponible dès samedi sur les vols au départ de Paris à destination de la Corse et de l'Outre-mer, le service "Ready to fly" permettra au passager d'envoyer quelques jours avant son départ les documents et justificatifs sanitaires pour limiter les contrôles une fois à l'aéroport.

Air France veut éviter les longues files d’attente dans les aéroports. La compagnie nationale a annoncé ce jeudi le lancement de "Ready to fly", un service de vérification anticipée des documents de voyage, en particulier sanitaires, afin d’accélérer les contrôles et de fluidifier l’embarquement sur ses vols.

Concrètement, le passager pourra envoyer par mail ses documents quelques jours avant son voyage, qu’il s’agisse du pass sanitaire ou d’autres justificatifs exigés par les autorités de leur pays de destination. Air France se chargera ensuite de les vérifier.

Disponible le 17 juillet pour les vols de Paris vers la Corse et l'Outre-mer

Si toutes les pièces sont conformes, la compagnie adressera un message de confirmation au client qui verra la mention "Ready to Fly" inscrite sur sa carte d’embarquement. Le jour du départ, il n’aura finalement que son billet à présenter.

"Avec 'Ready to Fly', Air France permet à ses clients d'aborder le voyage de façon plus sereine, avec la certitude qu'ils possèdent l'ensemble des documents nécessaires pour embarquer. Ce service gratuit et facultatif rend également le parcours clients en aéroport plus fluide, en évitant des contrôles successif", explique Air France dans un communiqué.

Déjà expérimenté en juin, le service "Ready to Fly" sera disponible à partir du samedi 17 juillet uniquement sur les vols au départ de Paris vers la Corse et les destinations d’Outre-mer. Il sera ensuite déployé progressivement au cours de l’été sur d’autres destinations.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco