Air-France KLM va renouveler la flotte moyen-courrier de Transavia

Dans son grand plan stratégique, Air France-KLM entend mettre le paquet sur Transavia, sa compagnie à bas coût qui accroît actuellement le nombre de ses liaisons. Et pour atteindre ses objectifs, le groupe franco-néerlandais va renforcer sa flotte.
Reuters indique en effet ce lundi que le groupe a a lancé un appel d'offres pour renouveler et accroître les flottes moyen-courrier de Transavia mais aussi de KLM.
Le quotidien Het Financieele Dagblad, citant le directeur général d'Air France-KLM, Ben Smith, avait auparavant rapporté que le groupe avait contacté Airbus et Boeing pour une commande de 160 appareils.
Si les compagnies aériennes ont traversé la pire crise de leur histoire avec la crise du covis, elles doivent investir maintenant pour s'adapter aux nouvelles donnes du mrché et être compétitives à l'avenir.
De plus, "les marchés domestiques de l'aviation se redressent actuellement assez rapidement, en même temps que les prix du carburant, c'est le bon moment pour commander des mono-couloirs, qui consomment moins", expliquait il y a peu Richard Aboulafia, spécialiste du secteur aéronautique de Teal Group.