Ralentissements et perturbations sur plusieurs lignes de RER et du Transilien

Un Transilien. - PATRICK KOVARIK / AFP
Début de matinée difficile pour les usagers des transports en commun. Plusieurs lignes de RER et du Transilien rencontrent des incidents qui entraînent des perturbations importantes.
>Sur le RER
La circulation du RER A est ralentie entre Nanterre Préfecture et Cergy/Poissy à cause d'un incident affectant la voie à Houilles Carrières-sur-Seine. Si l'incident est terminé, le trafic est toujours ralenti.
Sur le RER B, prévoir 2 trains sur 3 en circulation. Les trains en direction de Mitry-Claye sont sans arrêt entre Paris Nord et Aulnay-sous-Bois. Plus globalement la circulation est ralentie sur l'ensemble de la ligne à cause d'un défaut d'alimentation à Aulnay-sous-Bois.
Le RER D est aussi touché par des perturbations ce jeudi matin à cause cette fois de conditions climatiques dégradées, fait savoir la SNCF. Le trafic est ainsi ralenti entre Corbeil-Essonnes, Melun et Malhesherbes. La panne d'un train à Goussainville entraîne aussi des ralentissements entre Paris Gare de Lyon et Corbeil-Essonnes.
>Sur le Transilien
Les lignes du Transilien ne sont pas en reste. Sur l'ensemble de la ligne K, le trafic est ralenti à cause d'un défaut d'alimentation électrique.
Sur la ligne L, le trafic est interrompu entre Paris Saint-Lazare et La Garenne-Colombes en raison d'un incident affectant les voies à Saint-Lazare
Sur la ligne U, le trafic est perturbé à cause de la panne d'un train à Saint-Cloud.
Enfin sur la ligne P, le trafic est à l'arrêt entre Meaux et Château-Thierry, Meaux et La Ferté-Milon jusqu'à 16 heures à cause d'un défaut électrique à Trilport.