BFM Business
Transports

Qatar Airways va desservir Lyon dès le mois de juin

Qatar Airways va desservir Lyon cinq fois par semaine.

Qatar Airways va desservir Lyon cinq fois par semaine. - CHRITOPHE SCHMIDT / AFP

La compagnie aérienne a annoncé mercredi le lancement de cinq vols hebdomadaires entre Lyon et Doha, la capitale du Qatar.

Une nouvelle route directe vers le Qatar. La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé mercredi qu'elle allait desservir l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis sa base de Doha, à raison de cinq fréquences hebdomadaires, à compter du 23 juin.

"La liaison Lyon-Doha renforcera l'attractivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la métropole de Lyon en offrant aux passagers davantage d’options vers le Moyen-Orient et l'Asie", écrit Vinci Airports, dans un communiqué.

La compagnie nationale qatarie, qui connait une forte expansion, était déjà présente en France à Paris (trois vols quotidiens) et à Nice (cinq vols hebdomadaires).

L'ouverture de la destination lyonnaise est l'une des huit nouveautés du programme d'été de Qatar Airways, avec Nur-Sultan et Almaty (Kazakhstan), Cebu (Philippines), Accra (Ghana), Trébizonde (Turquie), Luanda (Angola) et Siem Reap (Cambodge), selon un communiqué de la compagnie aérienne.

B.R. avec AFP