BFM Business

Qatar Airways va desservir Lyon dès le mois de juin

Qatar Airways va desservir Lyon cinq fois par semaine.

Qatar Airways va desservir Lyon cinq fois par semaine. - CHRITOPHE SCHMIDT / AFP

La compagnie aérienne a annoncé mercredi le lancement de cinq vols hebdomadaires entre Lyon et Doha, la capitale du Qatar.

Une nouvelle route directe vers le Qatar. La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé mercredi qu'elle allait desservir l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis sa base de Doha, à raison de cinq fréquences hebdomadaires, à compter du 23 juin.

"La liaison Lyon-Doha renforcera l'attractivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la métropole de Lyon en offrant aux passagers davantage d’options vers le Moyen-Orient et l'Asie", écrit Vinci Airports, dans un communiqué.

La compagnie nationale qatarie, qui connait une forte expansion, était déjà présente en France à Paris (trois vols quotidiens) et à Nice (cinq vols hebdomadaires).

L'ouverture de la destination lyonnaise est l'une des huit nouveautés du programme d'été de Qatar Airways, avec Nur-Sultan et Almaty (Kazakhstan), Cebu (Philippines), Accra (Ghana), Trébizonde (Turquie), Luanda (Angola) et Siem Reap (Cambodge), selon un communiqué de la compagnie aérienne.

B.R. avec AFP