BFM Business

PSA renoue avec la croissance grâce à l'Europe

Le chiffre d'affaires du constructeur a progressé de 3,2% au troisième trimestre. Il est principalement tiré par le marché européen.

PSA a le vent en poupe. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du constructeur automobile est en hausse de 3,2% à plus de 12 milliards d'euros. Le groupe a bénéficié de la forte dynamique du marché européen et de la bonne santé de ses filiales.

Le groupe Peugeot Citroën affiche un rebond de ses ventes de plus de 6%. Une performance supérieure aux estimations initiales. Cette bonne dynamique européenne permet de compenser les contreperformances des autres marchés du groupe. A commencer par le recul du premier d'entre eux: la Chine. Mais aussi l'Amérique Latine et la Russie.

Des objectifs financiers atteints

Mais au-delà de sa principale activité qu'est l'automobile, PSA profite pleinement de la dynamique de l'une de ses filiales, en l'occurrence Faurecia. L'équipementier a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 9%. Et représente aujourd'hui un tiers de celui de PSA.

Le groupe se montre confiant. Les objectifs financiers devraient être atteints. La seule ombre au tableau, selon un expert du secteur, est que l'entreprise qui cherche à s'internationaliser depuis plusieurs années dépend de nouveau du seul marché européen.

Mathieu Sevin