BFM Business

Prises de commandes record pour Valeo

Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo était présent ce vendredi 22 février sur BFM Business

Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo était présent ce vendredi 22 février sur BFM Business - -

L’équipementier automobile a annoncé ce vendredi 22 février que les prises de commandes du groupe ont atteint 15,8 milliards d'euros en 2012. Ce bon résultat provient, entre autres, du développement en Asie de Valeo, selon Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo présent ce vendredi sur BFM Business.

"L’industrie automobile ne s’est jamais aussi bien portée". Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, avait prononcé cette phrase il y a quelques semaines pour parler du marché dans sa globalité. Aujourd'hui, elle semble s’appliquer parfaitement à son entreprise.

L'équipementier automobile français a annoncé ce vendredi 22 février que les prises de commandes du groupe ont atteint un nouveau sommet à 15,8 milliards d'euros en 2012, contre 14,9 milliards en 2011.

Le bénéfice net 2012 en baisse de 11% à 380 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 8,2% à 11,8 milliards d'euros tiré par la croissance de la production automobile mondiale et les ventes du groupe en Asie et en Amérique du Nord.

"Notre plus forte croissance est en Amérique du nord (15%), Chine (16%) et Inde (17%). Nous nous y développons le plus vite possible", explique Jacques Aschenbroich, ce vendredi 22 février, au Grand Journal de BFM Business.

Plus d'1 milliard d'euros en recherche et développement

Valeo table pour 2013 sur un ralentissement sensible de la production mondiale qui, selon le groupe, devrait croître de 1%, contre 6% en 2012. Il prévoit une baisse de 4% de cette production en Europe ainsi qu'une stabilité des prix des matières premières.

"Mais nous gardons notre socle français et européen. Sur les 1300 ingénieurs qui nous recrutons, 25% sont en France", précise Jacques Aschenbroich.

Pour continuer son développement, Valeo a dépensé plus d'1 milliard d’euros en recherche et développement. "Ce qui a permis de nombreuses innovations Valeo : révolution dans l’éclairage en mettant des LED, écran tactile, éléments d’assistance à la conduite".

BFM Business.com