"Pour notre santé à tous, laissons ce siège libre": ces stickers que vous allez voir apparaître dans le métro

Des stickers invitant à ne pas s'asseoir une place sur deux sont en train d'être déployés par la RATP. - RATP
"Pour notre santé à tous, laissons ce siège libre". Depuis ce mercredi, la RATP déploie sur son réseau des stickers qui relaient ce message, invitant à respecter la distanciation sociale.
Mardi, le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé qu'il faudrait "condamner un siège sur deux" dans les transports en commun. Pour l'instant, les stickers sont collés un siège sur deux uniquement sur les quais et non dans les rames, nous précise la RATP.

Masque obligatoire à partir du 11 mai
Le respect de la distanciation sociale dans les transports est l'une des préoccupations majeures de ce déconfinement, alors que sur le réseau parisien les transports est d'ordinaire bondé.
Parmi les autres mesures annoncées mardi, le gouvernement a indiqué que le port du masque serait obligatoire dans les transports. Des contrôles pourront avoir lieu a précisé le gouvernement ce mercredi, notamment par des agents de la RATP.
A partir du 11 mai, il est prévu que la RATP assure 70% du trafic contre environ 30% aujourd'hui. Dans le métro, seules les lignes automatiques, les 1 et 14 fonctionneront à 100%.