BFM Business
Transports

Perturbations gare Montparnasse: la SNCF retarde l'activation de ses portiques anti-fraude

Avec ces portiques, les passagers doivent désormais scanner leur billet pour accéder au train.

Avec ces portiques, les passagers doivent désormais scanner leur billet pour accéder au train. - SNCF

Les "portes d'embarquement" anti-fraudes de la SNCF devaient être mises en service pour la première fois ce mardi midi en gare de Paris-Montparnasse, mais une importante panne sur le réseau a conduit la SNCF à reporter leur activation.

La circulation des TGV était fortement perturbée ce mardi en gare de Paris Montparnasse, à cause d'une panne électrique. D'après nos informations, cet incident a conduit la SNCF à reporter l'activation de ces portes d'embarquement installées sur deux quais de la gare en raison de trop grandes perturbations. Certains TGV sont en effet annoncés avec deux heures de retard.

Ces portiques anti-fraudes devaient être utilisés pour la première fois pour le départ d'un TGV en direction de Bordeaux. La panne qui perturbe le trafic ce mardi n'a toutefois rien à voir avec cette nouveauté, qui vise notamment à lutter contre la fraude à l'embarquement.

Des travaux de réparation de la panne électrique doivent encore avoir lieu une partie de l'après-midi gare Montparnasse, avant un retour à la normale attendu pour 18 heures.

C. B avec Florian Chevallay