BFM Business

Paris: le trafic reprend progressivement dans le métro

Le trafic est interrompu sur les lignes 2, 6, 10 et 11 du métro parisien (Photo d'illustration)

Le trafic est interrompu sur les lignes 2, 6, 10 et 11 du métro parisien (Photo d'illustration) - -

Le trafic a été interrompu sur les lignes 2, 6, 10 et 11 vendredi midi, après la découverte d'amiante dans un poste de commandement. Le trafic reprend progressivement.

Chaos dans le métro parisien: le trafic a été interrompu plusieurs heures sur les lignes 2, 6, 10 et 11 vendredi. Les voyageurs ont dû être évacués à 12h20.

Le trafic a repris progressivement vers 15 heures sur la ligne 11, puis sur les trois autres lignes concernées. "Sur les lignes 2, 6 et 11, une rame sur deux circulait en fin d'après-midi, contre deux sur trois sur la ligne 10", a déclaré un porte-parole de la RATP.

Un numéro vert pour informer les voyageurs

Cette interruption du trafic est due à la découverte d'amiante dans le poste de commandement qui régule ces quatre lignes, à Bastille, explique à BFMTV.com le service de presse de la RATP. "Ce poste est réservé au personnel, il n'est pas accessible aux voyageurs, mais il a été évacué pour des raisons de sécurité. Il était donc obligatoire d'évacuer également les voyageurs".

Une information confirmée ensuite par le président de la RATP, Pierre Mongin, qui parle d'un "incident à caractère exceptionnel que je n'ai jamais vu en huit ans d'exercice comme PDG.

Pierre Serne, vice-président du Syndicat des transports d'Ile-de-France, a précisé que le trafic serait "à peu près identique ce week-end et la semaine prochaine", première semaine des vacances scolaires, où le trafic est habituellement réduit. "Les usagers n'ont jamais été en danger", a-t-il précisé.

La RATP indique par ailleurs qu'elle a activé les postes de secours présents sur chaque ligne pour pouvoir faire redémarrer le trafic.

Afin de renseigner les voyageurs sur le trafic, la RATP a mis en place un numéro vert: 0800 810 820.

A. K.