Paris: des métros et trams circuleront toute la nuit samedi

Patrick Kovarik - AFP - Patrick Kovarik - AFP
Six lignes de métro et trois de tramways vont de nouveau circuler toute la nuit samedi soir dans le cadre de l'expérimentation de l'ouverture nocturne des transports à Paris. Une fois par mois, pendant six mois, une cinquantaine de stations sont ainsi desservies toute une nuit.
Les lignes de métro 1, 2, 5, 6, 9 et 14 sont concernées. Attention toutefois, toutes les stations ne sont pas desservies (voir la carte ci-dessous). Les métros circuleront avec une fréquence de 10 minutes.
Du côté du tramway, les lignes T2, T3a, T3b circuleront toute la nuit. L'intégralité des stations sera desservie avec un tram toutes les 30 minutes.

La prochaine le 18 janvier
Après cette nocturne, trois autres auront lieu les 18 janvier, 15 février et 14 mars. Pour le moment, l'opération n'attire cependant pas les Parisiens. 15.000 voyageurs seulement avaient ainsi participé à la première opération et 17.000 à la deuxième.
"La vie nocturne dans la capitale a besoin d'être redynamisée, notamment pendant la période hivernale qui correspond à un creux d'activité pour les théâtres et l'ensemble des établissements parisiens", a assuré Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France dans un communiqué. Et d'assurer: "Les nuits festives vont venir soutenir l'économie du monde de la nuit en permettant aux Franciliens de profiter pleinement de leur soirée."