BFM Business
Transports

Panne sur le RER B: trafic interrompu entre Gare du Nord et Cité universitaire

Le trafic est perturbé sur le RER B ce jeudi.

Le trafic est perturbé sur le RER B ce jeudi. - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

Le trafic est fortement perturbé ce jeudi matin sur le RER B à cause d'une panne de caténaire.

La ligne B du RER est fortement perturbée ce jeudi. Le trafic reprend progressivement en début d'après-midi après une matinée d'interruption totale des trains entre entre Gare du Nord et Cité Universitaire. Une panne de caténaire est à l'origine de ces perturbations qui concernent les deux sens de circulation du RER B.

Sur son compte Twitter, la RATP a tenu à assurer que "les équipes de maintenance sont à pied d'oeuvre pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais".

Trafic perturbé vers l'aéroport Charles de Gaulle

Pour rejoindre le nord de la ligne, un changement de train est nécessaire en Gare du Nord jusqu'à la fin de service, indique la RATP. Les usagers sont invités à emprunter les quais en surface Gare du Nord vers l'Aéroport Charles de Gaulle.

Ces perturbations interviennent après une autre journée difficile pour les usagers du RER B cette semaine. Mardi, un accident de personne Gare du Nord avait entraîné de nombreuses complications sur plusieurs lignes et en particulier sur le RER B. Ce jeudi, les voyageurs ne cachaient pas leur colère et leur lassitude sur les réseaux sociaux.

C. B