Ouigo Train classique: la SNCF propose désormais trois allers-retours vers Rennes

SNCF Voyageurs a clairement eu le nez fin avec sa nouvelle offre Ouigo Train classique, cette alternative ultra low cost aux TGV Inoui et Ouigo avec, comme promesse, un prix bas et fixe (10 à 49 euros le trajet, 5 euros pour les moins de 12 ans), en contrepartie de temps de parcours plus longs.
L'opérateur renforce aujourd'hui cette offre. "Ouigo Train Classique n’en finit pas de séduire: nous ajoutons un troisième aller-retour entre Rennes et Paris. Départ le 12 mai, et les billets sont déjà en vente", indique Jérome Laffon, directeur général Ouigo.
Pour rejoindre Rennes, il faut ainsi compter plus de 4 heures à bord d'anciennes rames Corail rafraîchies contre 1h35 en TGV. Les trains partent de Paris-Austerlitz et desservent: Massy-Palaiseau, Versailles Chantiers, Chartres, Le Mans et Laval.
4,5 millions de clients depuis 2022
Le renforcement de la liaison vers Rennes confirme la popularité de cette offre qui permet "de se déplacer à tout petit prix, sur les lignes classiques, et surfer sur la tendance du slow travel et de la mobilité écoresponsable", expliquait Jérôme Laffon.
Depuis son lancement en 2022, 4,5 millions de clients ont pris ces trains roses, avec Paris-Nantes comme moteur.
Pour autant, SNCF Voyageurs a stoppé la liaison Paris-Lyon qui n'a pas rencontré le succès escompté. Outre Nantes et Rennes, on peut également rejoindre Bruxelles en Ouigo Train classique (l'offre est proposée en partenariat avec la SNCB).
Comme Ouigo TGV, Ouigo Train classique attire une nouvelle clientèle. Selon l'opérateur, 50% des clients de Ouigo en général ne prenaient pas le train.
Forte de ce succès, la SNCF planche évidemment sur d'autres destinations.