Ouigo Train classique: la SNCF double la liaison quotidienne vers Rennes

"Devant le succès de l’offre Paris-Nantes et Paris-Rennes depuis 2022, nous poursuivons notre développement pour proposer toujours plus de solutions de déplacements pour tous les budgets", se félicite Jérôme Laffon, directeur général de Ouigo.
Ainsi, la compagnie ferroviaire annonce ajouter un aller-retour quotidien entre Paris et Rennes en Ouigo Train Classique à partir du 15 décembre, soit un total de deux allers-retours par jour.
Rappelons que les trains partent de Paris-Austerlitz et desservent: Massy-Palaiseau, Versailles Chantiers, Chartres, Le Mans et Laval.
Après Paris-Lyon et Paris-Nantes, Paris-Rennes est la troisième offre de cette alternative ultra low cost aux TGV Inoui et Ouigo avec comme promesse un prix bas et fixe: de 10 à 49 euros le trajet voire 5 euros pour les moins de 12 ans, en contrepartie de temps de parcours plus longs.
3,5 millions de clients
Pour rejoindre Rennes, il faut ainsi compter plus de 4 heures à bord d'anciennes rames Corail rafraîchies contre 1h35 en TGV.
Le renforcement de la liaison vers Rennes confirme la popularité de cette offre qui permet "de se déplacer à tout petit prix, sur les lignes classiques, et surfer sur la tendance du slow travel et de la mobilité écoresponsable", ajoute Jérôme Laffon.
"Quand on a lancé Ouigo Train classique il y a deux ans, c'était une expérimentation à valider. On ne savait pas comment allait être accueillie cette offre dans un pays habitué à la grande vitesse et sur des destinations desservies par le TGV", nous expliquait en avril dernier (lors du lancement de l'offre vers Rennes) Alain Krakovitch, Directeur TGV-Intercités.
Depuis son lancement en 2022, plus de 3,5 millions de clients ont pris ces trains roses, avec Paris-Nantes comme moteur. "On pensait attirer principalement les étudiants mais en fait toutes les strates de la population prennent ces trains", poursuit-il.
Comme Ouigo TGV, Ouigo Train classique attire une nouvelle clientèle. Selon l'opérateur, 50% des clients de Ouigo en général ne prenaient pas le train.
Forte de ce succès, la SNCF planche évidemment sur d'autres destinations, desservir Bordeaux est ainsi à l'étude.