BFM Business

Orly & Roissy au ralenti... une semaine de plus ?

-

- - -

La grève des contrôleurs aériens est prolongée jusqu'à la semaine prochaine. RMC fait le point sur la situation avant le week-end.

Les contrôleurs aériens sont toujours en grève aujourd’hui mercredi 13 février, après l'échec des négociations entre la direction de l'Aviation Civile et la CGT. Le bras de fer porte sur la réorganisation du contrôle aérien en Ile-de-France dès 2011. Les aéroports de la région parisienne tournent donc au ralenti. A prévoir : 1 avion sur 2 à Orly, et des retards à Roissy.

Initialement prévue pour durer jusqu'à vendredi 15 à Orly et mercredi 13 à Roissy et Athis-Mons, la grève des contrôleurs aériens se prolonge la semaine prochaine. La CGT a déposé mardi 12 février un nouveau préavis de grève pour Orly du 18 au 22 février. Le weekend s'annonce donc perturbé. D'autres préavis devraient également être déposés pour la semaine prochaine à Roissy et Athis-Mons.

Philippe Loat est contrôleur aérien, secrétaire national de l'USAC-CGT. Il explique à quoi va ressembler le trafic aérien en Ile-de-France pour cette fin de semaine.

La rédaction, avec François-Xavier Ménage