BFM Business

Nissan investit dans une usine en Thaïlande

BFM Business

Nissan va investir 358 millions de dollars dans une deuxième usine en Thaïlande, qui démarrera sa production en août 2014, a annoncé vendredi le constructeur automobile japonais dans un communiqué.

Cette usine "soutiendra la stratégie de croissance de Nissan dans la région de l'Asean (dix pays d'Asie du sud-est) et complètera le site déjà possédé" par le fabricant japonais en Thaïlande, a-t-il ajouté.

Sa capacité initiale de production, de 75.000 unités, sera portée à terme à 150.000.

"Avec cette nouvelle usine, la Thaïlande continuera d'être notre plus gros centre manufacturier dans la région de l'Asean", a souligné Hiroto Saikawa, vice-président exécutif. Cet investissement est "un élément important pour atteindre nos objectifs du projet Nissan Power 88", qui prévoit notamment une augmentation de la part de marché de Nissan dans toute la région.

Actuellement, Nissan compte une usine de voitures de tourisme et de pick-ups dans la province de Samut Prakarn (centre), qui emploie 6.000 personnes et dont la capacité de production annuelle est de 220.000 unités.

La nouvelle usine sera construite à proximité.

Cette annonce intervient deux jours après que le PDG du constructeur, Carlos Ghosn, a affirmé au Financial Times que Nissan allait se montrer très prudent avant d'annoncer un nouvel investissement en Chine, où les ventes du groupe ont plongé à cause d'un conflit diplomatique.

BFMbusiness.com