BFM Business
Transports

Neige: les compagnies appelées à annuler 10% de leurs vols à Roissy-Charles de Gaulle

placeholder video
Des vols retardés et même annulés sont à prévoir à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en raison des chutes de neige.

La neige s'invite à Paris-Roissy. En raison des chutes de neige sur l'Île-de-France, "des retards" "sont à prévoir" à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris, en raison "de conditions météorologiques dégradées", a prévenu ce jeudi après-midi la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) auprès de BFM Business.

Et même des annulations puisque les compagnies ont été appelées à annuler 10% de leurs vols, selon des sources concordantes à l'AFP.

De son côté, le groupe Aéroports de Paris (ADP) a également déclaré qu'il n'y avait "pas de perturbation" du trafic aérien "à ce stade", évoquant "au pire 10 à 15 minutes de retard, mais que "des retards et des annulations sont à prévoir d'ici à la fin de la journée à Paris-CDG.", avait prévenu l'entreprise.

Les équipes continuent de déneiger", avance-t-on. Au total 266 engins de déneigement et dégivrage sont mobilisés à Paris-CDG et Paris-Orly. Le groupe avait toutefois évoqué une "petite inquiétude pour la suite", Météo France ayant "revu à la hausse l'épisode de neige". "On est passé de 4 à 8 centimètres", précise-t-on.

" L'épisode neigeux qui traverse l'IDF est plus intense qu'initialement prévu avec Météo France, la situation reste très évolutive", a précisé ADP vers 16h.

Neige et verglas

Dans son dernier bilan, Météo France place désormais 56 départements en vigilance orange, dont 31 départements pour neige et verglas, essentiellement dans la partie nord du pays et dans les Alpes et 25 départements pour vents. Plus tôt, ce matin, l'agence météorologique avait placé 58 départements en vigilance orange, dont 58 pour neige-verglas.

Jérémy Bruno avec Gaetane Meslin