BFM Business
Transports

Neige: des milliers de bagages en souffrance à Roissy

L'attente des bagages dans les aéroports parisiens s'est souvent révélée infructueuse ces derniers jours.

L'attente des bagages dans les aéroports parisiens s'est souvent révélée infructueuse ces derniers jours. - -

Si l'épisode neigeux exceptionnel de ces derniers jours a désorganisé le transport des personnes, les bagages n'ont pas été épargnés. A Roissy, "des milliers" de sacs, malles et autres valises, restaient encore ce jeudi séparés de leurs propriétaires.

Plusieurs milliers de bagages, dont la livraison est retardée en raison des conditions météorologiques des deux derniers jours, étaient jeudi en souffrance à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, a indiqué Air France.

"Les conditions météorologiques exceptionnelles, la neige et le gel, ont rendu difficile et ont fortement ralenti la livraison des bagages dans les terminaux de l'aéroport parisien", a expliqué un porte-parole d'Air France, confirmant une information de France Bleu 107.1.

Air France a mis en place une équipe de 500 personnes

Une source proche du dossier parle de "plusieurs milliers de bagages". Un chiffre qu'Air France n'a pas souhaité confirmer. Air France "regrette cette situation" mais "met tout en œuvre pour acheminer le plus rapidement possible les bagages aux clients, en France et à l'international, avec la mise en place d'une équipe de 500 personnes dédiée uniquement à cette tâche".

Sur Roissy, "l'exploitation des vols d'Air France est revenue à la normale jeudi et nous espérons assurer la totalité du programme des vols", a souligné la compagnie. Selon le porte-parole, Air France "traite plus de 60.000 bagages par jour en temps normal".


A LIRE AUSSI:

>> Transports: où est-ce que ça coince encore?

>> Après la neige, le verglas et les inondations

>> Intempéries: 700 millions d'euros de pertes nettes

D.N. avec AFP