Lyon: trafic encore très chargé ce mercredi, un pic de 80 kilomètres de bouchons

Des bouchons à Lyon. - JEFF PACHOUD / AFP
On roule encore au ralenti sur de nombreux axes de l'agglomération lyonnaise ce mercredi matin. Le trafic est très perturbé en raison de la grève à la SNCF - seulement un TER sur 7 - et plusieurs accidents. A 8h, un pic de 80 kilomètres de bouchons a été enregistré.
Le principal point noir reste l'A43 à cause d'un accident au niveau de Bron en direction de Lyon. La voie du milieu est neutralisée et il y a plus de 8 kilomètres de bouchons en amont.
Les points noirs habituels
La circulation est aussi compliquée sur la rocade est en direction de Paris à hauteur de Manissieux, tout comme sur la M6 au niveau du tunnel sous Fourvière. Il y a 6 kilomètres de rétention depuis Dardilly en direction de Marseille, et 4 à 5 kilomètres d'embouteillages depuis la Mulatière en direction de Paris.
Sans surprise, ça coince également au niveau du Nœud des Îles, à la jonction de l'A46 nord et de l'A42, mais aussi sur l'A450 à hauteur de Pierre-Bénite et sur l'A47 au niveau de Givors en direction de Lyon.
Dans le centre-ville de Lyon, le trafic est saturé sur l'avenue Berthelot et sur tout le secteur de Vaise. On rappelle par ailleurs que la trémie n°1 de Perrache est toujours fermée avec une déviation par la place Carnot.