BFM Business

Lyon: trafic encore très chargé ce mercredi, un pic de 80 kilomètres de bouchons

Des bouchons à Lyon.

Des bouchons à Lyon. - JEFF PACHOUD / AFP

La grève et plusieurs accidents ont fortement perturbé la circulation sur les grands axes de la région lyonnaise ce mercredi matin.

On roule encore au ralenti sur de nombreux axes de l'agglomération lyonnaise ce mercredi matin. Le trafic est très perturbé en raison de la grève à la SNCF - seulement un TER sur 7 - et plusieurs accidents. A 8h, un pic de 80 kilomètres de bouchons a été enregistré. 

Le principal point noir reste l'A43 à cause d'un accident au niveau de Bron en direction de Lyon. La voie du milieu est neutralisée et il y a plus de 8 kilomètres de bouchons en amont.

Les points noirs habituels

La circulation est aussi compliquée sur la rocade est en direction de Paris à hauteur de Manissieux, tout comme sur la M6 au niveau du tunnel sous Fourvière. Il y a 6 kilomètres de rétention depuis Dardilly en direction de Marseille, et 4 à 5 kilomètres d'embouteillages depuis la Mulatière en direction de Paris. 

Sans surprise, ça coince également au niveau du Nœud des Îles, à la jonction de l'A46 nord et de l'A42, mais aussi sur l'A450 à hauteur de Pierre-Bénite et sur l'A47 au niveau de Givors en direction de Lyon. 

Dans le centre-ville de Lyon, le trafic est saturé sur l'avenue Berthelot et sur tout le secteur de Vaise. On rappelle par ailleurs que la trémie n°1 de Perrache est toujours fermée avec une déviation par la place Carnot.

Benjamin Rieth