BFM Business

Lyon: le métro circulera jusqu'à 2 heures du matin le week-end à partir du 15 novembre

Une rame de ligne D du métro à Lyon.

Une rame de ligne D du métro à Lyon. - Wikimedia / Remontees / CC

En préparation depuis plusieurs mois, l'extension des horaires du métro le week-end sera appliqué dès ce vendredi sur l'ensemble des lignes du métro de Lyon.

Une bonne nouvelle pour les fêtards et autres couche-tard. Le métro circulera jusqu'à 2h du matin tous les vendredis et samedis à partir de ce 15 novembre. Les lignes A, B, C et D sont concernés par ces nouveaux horaires. 

Un métro toutes les dix minutes environ

"Parce que les services publics doivent s’adapter au quotidien des usagers, le SYTRAL a décidé d’élargir les horaires du métro, le week-end (...) Une mobilité facilitée, mais aussi plus de sécurité pour les couche-tard !", officialise sur Facebook le président de la Métropole, David Kimelfeld. 

Sur le site du réseau TCL, les horaires ont également été mis à jour. A partir d'une heure du matin, environ un métro toutes les dix minutes est prévu sur les quatre lignes. 

Cette mesure était dans les cartons depuis plusieurs mois déjà. Au moment d'annoncer l'arrivée de la 4G dans les stations de métro, le Sytral avait ainsi précisé que les horaires seraient étendus dès la fin 2019. 

En plus de ces nouveaux horaires, la descente à la demande est généralisée à partir de ce soir, 22h. Ce dispositif, qui doit renforcer la sécurité, permet aux voyageurs de descendre entre deux arrêts, dès 22h, afin d’être déposés au plus près de leur destination. Ce service est accessible sur toutes les lignes de bus du réseau

Benjamin Rieth