BFM Business

Les immatriculations en Europe se portent comme un charme

Les immatriculations de voitures neuves se portent bien en juin.

Les immatriculations de voitures neuves se portent bien en juin. - Pierre Andrieu - AFP

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont bondi de 14,6% en juin. PSA Peugeot Citroën, pour sa part, affiche une hausse de 12,8%, bien mieux que son rival Renault.

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne sont en pleine forme! En juin, elles affichent une progression de 14,6% par rapport au même mois de 2014, a annoncé jeudi l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Cela constitue la plus forte hausse mensuelle depuis décembre 2009.

Dans un marché qui a absorbé 1,36 million d'unités, au plus haut depuis 2009, PSA Peugeot Citroën a épousé la tendance, progressant de 12,8%, tandis que son rival français, Renault, était en retrait avec +4,5% sur le mois, a précisé l'ACEA dans sa livraison mensuelle de statistiques.

Porsche bondit de 27%

Parmi les marques les plus performantes en juin, Porsche a vu ses ventes bondir de 27% tandis que celles de Volkswagen ont crû de 18%. Ces deux marques appartiennent au groupe Volkswagen, premier constructeur européen.

Sur un an, la progression du secteur atteint 14,8%. En raison notamment d'un plus grand nombre de jours ouvrés sur certains marchés, les marques grand public Volkswagen, Peugeot, Citroën et Fiat ont bénéficié d'une croissance de leurs ventes à deux chiffres, tout comme les marques de luxe Porsche, BMW et Lexus, filiale de Toyota. Les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne et les pays de l'Association européenne de libre-échange (AELE, qui inclut Suisse, Norvège et Islande) ont atteint en juin 1,41 million de véhicules.

D. L. avec agences