BFM Business

Le trafic du weekend du 18 au 20 juillet

-

- - -

Ça coince encore sur les routes ce weekend. Bouchons, itinéraires à éviter et conseils de Bison Futé pour cette troisième vague de départs en vacances.

Encore du monde sur les routes ce weekend. Le Sud-Est, le Rhône et le Pas-de-Calais seront très touchés. Pour cette troisième vague de départs en vacances, qui débute dès aujourd'hui vendredi, voici les prévisions de Bison Futé.

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Dans le sens des départs

Vendredi 18 juillet : ORANGE sur le plan national, ROUGE en Ile-de-France.
Si vous le pouvez, prenez le volant avant 14h.

Samedi 19 : ROUGE au niveau national.
Evitez de conduire entre 7h et 16h au nord de la Loire et entre 9h et 17h au sud. Des bouchons seront attendus dans tous les secteurs sensibles du réseau routier. Le Nord-Pas-de-Calais sera particulièrement touché dans le sens nord-sud en raison du coup d'envoi des vacances scolaires des Anglais qui débutent ce weekend.

Dimanche 20 : VERT.

Dans le sens des retours

La conduite des automobilistes déjà bronzés sera, elle, plus paisible. Le weekend est classé vert dans le sens des retours. Sauf quelques exceptions :

Vendredi 18 juillet : VERT.

Samedi 19 : VERT sur le plan national, et ORANGE en Rhône-Alpes, Sud-Est, Bourgogne et Est.
Pour être tranquilles, partez avant 9h ou après 18h.

Dimanche 20 : VERT
Comme pour partir, la journée de dimanche, classée verte dans les deux sens, est le meilleur choix pour rentrer. Cependant, Bison Futé invite les automobilistes à rejoindre les grandes métropoles avant 17h dans le sens des retours.

La rédaction, avec Géraldine de Mori et Gaël Nivollet