BFM Business

Le trafic du week-end du 6 au 8 février

-

- - -

C'est parti pour les vacances d'hiver ! Le point sur le trafic routier de ces prochains jours, et sur les conditions météo.

Début des vacances d'hiver pour la Zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes-Rennes, Toulouse) qui ouvre le bal des chassés-croisés au cours de ces prochaines semaines ! Les prévisions et conseils de Bison Futé :

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Dans le sens des départs

Vendredi 6 février : vert sur le plan national
On peut tout de même s'attendre à des difficultés autour des grandes agglomérations, et en direction des pistes avec des routes souvent difficiles d'accès, étant donné la météo de ces derniers jours : en région Rhône-Alpes, avec les encombrements les plus importants dans les Alpes du Nord, notamment sur les axes menant aux stations des vallées de la Tarentaise, de la Maurienne et du Massif de Loisan. Il y aura aussi des difficultés sur les axes entre Toulouse et les Pyrénées.

Neige, froid, verglas... : bien préparer son véhicule

Météo France prévoit de la neige dans les Alpes, au-dessus de 1400 mètres en matinée, 800 mètres en fin de journée. Pascal Glasson, chef de division de permanence au CNIR (Centre national d'information routière), rappelle les précautions à prendre avant de partir en montagne : « il faut absolument préparer son véhicule aux situations hivernales : se munir des équipements complémentaires, tels que les raclettes et les balayettes, penser aux ampoules de rechange. Il ne faut pas non plus oublier de s'équiper de pneus neige, pour les véhicules qui partent en direction des stations de sports d'hiver. »

Samedi 7 : orange dans la Vallée du Rhône et pour l'accès aux Alpes

Dimanche 8 : vert sur le plan national.

Dans le sens des retours

Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 février : vert sur le plan national

Bonne route et soyez prudents !

La rédaction, avec Géraldine de Mori