BFM Business

Le trafic de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry en hausse de 6,4% en 2019

Un avion de la compagnie Hop (image d'illustration).

Un avion de la compagnie Hop (image d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP

Près de 11,8 millions de passagers sont passés par l'aéroport Lyon Saint-Exupéry en 2019. Un bilan en hausse constaté aussi bien dans le trafic intérieur qu'international.

Le trafic passagers de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry a affiché en 2019 une progression de 6,4% par rapport à l'année précédente, avec près de 11,8 millions de voyageurs, a indiqué lundi Vinci Airports.

Cette croissance est équilibrée entre le trafic intérieur et le trafic international avec respectivement +6,3% et +6,6% par rapport à 2018, précise l'opérateur aéroportuaire dans un communiqué. 

Trafic renforcé vers le Moyen Orient

En France, les liaisons transversales vers le nord-ouest affichent les meilleures performances avec notamment +7,9% pour Lyon-Nantes, +17,5% pour Lyon-Rennes. Côté international, le bond des destinations marocaines (+23,4%) s'explique notamment par les nouvelles lignes d'Air Arabia et Easyjet sur Tanger en 2019. 

L'ensemble des grandes liaisons vers l'Union européenne enregistre +5,5 %. Hors Europe, la Russie bénéficie du second vol quotidien d'Aeroflot sur Moscou et double son trafic par rapport à 2018. 

Le trafic vers le Moyen Orient s'est également largement renforcé en 2019 avec une hausse de 66,9% sur l'Arménie, l'Egypte (+171,8%), les Emirats Arabes Unis (+7,7%) et Israël (+24,8%). 

Le réseau aérien de Lyon-Saint Exupéry est constitué aujourd'hui de plus de 130 lignes directes au départ de Lyon, souligne Vinci Airports. 

B.R. avec AFP