Le RER C ouvre ses haut-parleurs aux amoureux pour la Saint-Valentin

Le RER à la station Auber, à Paris. (photo d'illustration) - Martin Bureau - AFP
Qui a dit que les transports n’étaient pas romantiques? Pour surprendre l’élu de votre cœur au beau milieu de son voyage ou déclarer votre flamme à l’inconnu(e) qui partage chaque jour votre wagon le RER C laisse le contrôle de ses haut-parleurs aux amoureux. Pour enregistrer votre message d’amour plusieurs possibilités sont offertes.
Des messages de 15 secondes
Chacun peut enregistrer son message et l’envoyer à l’adresse clubclientslignec@sncf.fr en précisant l’heure à laquelle il doit être diffusé, pour que l’être aimé ne passe pas à côté. Des agents seront également présents en gare de Saint-Michel Notre-Dame ce vendredi entre 13h et 15h pour recueillir les messages. Des équipes vont aussi aller à la rencontre des voyageurs à bord des trains. Le message doit faire environ 15 secondes et peut aussi être écrit, il sera alors diffusé sur le fil Twitter du RER C.
Pour ceux qui veulent multiplier leurs chances d'être entendus, plusieurs villes d'Ile-de-France mettent aussi à disposition leurs panneaux lumineux. Ce sera le cas de Paris mais aussi Levallois-Perret, L'Haÿ-les-Roses ou encore Longjumeau. Les messages seront là aussi diffusés mardi prochain pour la Saint-Valentin.