BFM Business

Le point sur la circulation en France

BFM Business
Si du point de vue des taxis, cette journée de grève est réussie, du côté des automobilistes, c’est la pagaille. RMC fait le point sur la situation à Paris et dans le reste de la France.

Si vous êtes à Paris, évitez à tout prix le secteur de la place de la République, où des centaines de taxis se sont réunis ce mercredi 30 janvier, pour dénoncer la déréglementation de leur profession.

En banlieue, ce n’est guère mieux. Des opérations escargots sont en cours et provoquent de nombreux bouchons.
Dans les Yvelines, entre St-Cyr l'école et Versailles. Dans l'Essonne, à Ris-Orangis en direction de l'A6. En Seine-Saint-Denis, à Roissy sur l'A1 en direction de la porte de la Chapelle et sur l'A3 à Aulnay-sous-bois. Dans le Val-de Marne, ralentissement à Champigny-sur-Marne. Et dans le Val-d'Oise, vers la préfecture de Cergy.

Aux abords de Paris, ça coince aussi. Notamment sur les voix rapides en direction de la capitale : sur l’A3, l’A4, la Francilienne, et autour de l’aéroport de Roissy.
Des difficultés dans le reste de la France. Céline Pitelet de RMC fait le point sur la situation, qui selon le CRIR, devrait s’améliorer aux alentours de la pause déjeuner. (voir extrait sonore ci-contre)

En province, dans le sud, quelques perturbations subsistent autour de Marseille, au niveau d'Aix-en-Provence, sur l' A 8, à Toulon, à Nice, en direction du centre-ville. A l'ouest, à Nantes, ça coince sur l'A811 près de Brest. Dans le sud-ouest, ralentissements à l'est de Toulouse.

Et enfin, une bonne nouvelle pour les automobilistes : en Gironde, la circulation sur la rocade bordelaise vient à l'instant de redevenir normale.

La rédaction, avec Céline Pitelet