BFM Business

Le directeur financier de Veolia va-t-il prendre la tête d'Air France-KLM?

Philippe Capron serait arrivé en phase finale de sélection pour le poste de PDG du groupe.

Le directeur financier de Veolia, Philippe Capron, 60 ans, serait arrivé en phase finale de la sélection pour le poste de PDG d'Air France-KLM, selon les informations de La Tribune. "Philippe Capron me paraît bien placé", a indiqué une source à l'agence Reuters. Il serait alors le favori pour remplacer Anne-Marie Couderc, qui assure l'intérim à la tête du groupe après la démission de Jean-Marc Janaillac le 7 mai suite au rejet par référendum de l'accord salarial qu'il proposait.

Le nouveau PDG d'Air France-KLM devrait être choisi "dans l'idéal" avant le 15 juillet, avait affirmé à la mi-juin Anne-Marie Couderc, présidente non-exécutive du groupe depuis le départ de Jean-Marc Janaillac.

Le comité de nomination recevait cette semaine les derniers candidats avant de proposer son choix au conseil d'administration.

"Le processus de recrutement n'est pas terminé et donc le conseil d'administration n'a pas été saisi pour examiner les candidatures", a indiqué Bercy, interrogé par l'AFP, à la suite de la publication d'informations faisant état de Philippe Capron, directeur financier de Veolia, comme étant le favori dans la course.

Ce ne serait pas la première fois que Veolia fournit un cadre à Air France-KLM. À son arrivée chez Veolia en 2014, Philippe Capron avait remplacé Pierre-François Riolacci, parti pour occuper le poste de directeur général adjoint d'Air France-KLM.

J.-C.C. avec agences