BFM Business

Land Rover arrête la production de son Defender

Le Defender de Land Rover ne sera plus produit

Le Defender de Land Rover ne sera plus produit - -

Land Rover va stopper la production du Defender. Ce 4X4 mythique était commercialisé depuis 1948 mais les ventes chutaient ces derniers temps.

Le Defender tire sa révérence. Land Rover a décidé de stopper la production de son mythique 4X4. Fin de l'aventure pour une modèle culte commercialisé en 1948.

La reine d'Angleterre lui est fidèle depuis des décennies. Il a même fait une apparition dans le dernier James Bond. Le Defender est un mythe de l'industrie automobile. Il a vu le jour en 1948.

A l'époque, les ingénieurs de Land Rover s'étaient inspirés des Jeep de l'armée américaine. C'est ce modèle qui a fait de Land Rover le spécialiste des tous-terrains et de s'imposer comme la référence des amateurs de vrai 4X4.

La moins écologie du marché

Mais le Defender c'est aussi le 4X4 le moins écologique du marché. Le durcissement des normes environnementales ont accéléré sa chute. C'est la raison mis en avant par Tata Motors, la maison mère de Land Rover.

Mais c'est surtout la chute des ventes qui ont précipité sa fin, moins de 600 depuis le début de l'année. Que les inconditionnels se rassurent cependant. Land Rover promet de lancer un successeur. Un modèle qui ne devrait pas voir le jour avant... 2019.

Mathieu Sevin