BFM Business
Transports

La Renfe revendique 100.000 billets vendus un mois après son arrivée en France

placeholder video
La compagnie espagnole, qui dit avoir transporté 43.000 voyageurs depuis son arrivée en France, annonce un taux d'occupation de ses trains de 80%. Elle confirme en outre l'exploitation quotidienne de ses nouvelles liaisons à compter du 1er septembre.

C’est le nouveau concurrent de la SNCF. Arrivé en France il y a un mois, l'opérateur espagnol Renfe annonce avoir écoulé 100.000 billets sur ses nouvelles liaisons Barcelone-Lyon et Madrid-Marseille qui desservent plusieurs villes du sud comme Perpignan, Narbonne, Montpellier, Béziers ou Aix-en-Provence.

Comme prévu, "après ce bon démarrage, Renfe commencera à opérer quotidiennement sur la ligne Lyon le 1er septembre et sur la ligne Marseille le 1er octobre", a confirmé la compagnie dans un communiqué. En effet, ses trains ne circulaient que du vendredi au lundi en juillet et août.

Un taux d'occupation de 80%

Depuis qu’elle fait rouler ses trains à grande vitesse AVE (Alta Velocidad Española) sur les rails du réseau français, Renfe dit avoir transporté 43.000 voyageurs, avec un taux d’occupation moyen de 80%.

Pour se faire connaître, l’opérateur a déployé une offre de lancement très attractive fin juin en proposant des billets à 9 euros pour trajets entre deux villes françaises, ainsi que des billets à 19 euros pour rejoindre Barcelone, Saragosse ou Madrid depuis Montpellier ou Narbonne et des billets à 29 pour le trajet complet entre Marseille ou Lyon et l’Espagne. Ces billets sont commercialisés pour des voyages jusqu’au 31 octobre.

P.L.