La Renfe revendique 100.000 billets vendus un mois après son arrivée en France

C’est le nouveau concurrent de la SNCF. Arrivé en France il y a un mois, l'opérateur espagnol Renfe annonce avoir écoulé 100.000 billets sur ses nouvelles liaisons Barcelone-Lyon et Madrid-Marseille qui desservent plusieurs villes du sud comme Perpignan, Narbonne, Montpellier, Béziers ou Aix-en-Provence.
Comme prévu, "après ce bon démarrage, Renfe commencera à opérer quotidiennement sur la ligne Lyon le 1er septembre et sur la ligne Marseille le 1er octobre", a confirmé la compagnie dans un communiqué. En effet, ses trains ne circulaient que du vendredi au lundi en juillet et août.
Un taux d'occupation de 80%
Depuis qu’elle fait rouler ses trains à grande vitesse AVE (Alta Velocidad Española) sur les rails du réseau français, Renfe dit avoir transporté 43.000 voyageurs, avec un taux d’occupation moyen de 80%.
Pour se faire connaître, l’opérateur a déployé une offre de lancement très attractive fin juin en proposant des billets à 9 euros pour trajets entre deux villes françaises, ainsi que des billets à 19 euros pour rejoindre Barcelone, Saragosse ou Madrid depuis Montpellier ou Narbonne et des billets à 29 pour le trajet complet entre Marseille ou Lyon et l’Espagne. Ces billets sont commercialisés pour des voyages jusqu’au 31 octobre.