BFM Business

La neige perturbe la circulation en Ile-de-France

LES DANGERS SUR LES ROUTES EN HIVER

LES DANGERS SUR LES ROUTES EN HIVER - -

PARIS (Reuters) - De fortes chutes de neige perturbent mercredi la circulation de la Touraine à la Champagne en passant par l'Ile-de-France, où le...

PARIS (Reuters) - De fortes chutes de neige perturbent mercredi la circulation de la Touraine à la Champagne en passant par l'Ile-de-France, où le trafic aérien est ralenti.

Météo France a placé une quinzaine de départements en état de vigilance orange pour la journée en vue d'un "épisode pluvio-neigeux avec un risque marqué de pluies verglaçantes de l'est des Pays de la Loire à l'Ile-de-France et à la Champagne".

Les chutes de neige devraient cesser progressivement en soirée sur l'Ile-de-France et en début de nuit en Champagne-Ardenne.

A 14h30 en Ile-de-France, une trentaine de lignes de bus, sur un total de 350, étaient interrompues et neuf autres étaient partiellement touchées, selon la RATP. Le détail est à consulter sur le site www.ratp.fr.

En prévision de ces intempéries, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait conseillé aux compagnies aériennes d'annuler 20% des vols prévus mercredi à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

A Orly, le service de presse signalait en début d'après-midi des retards mais aucune annulation.

"On n'a pas d'annulation mais les avions sont retardés de 45 minutes en moyenne", a déclaré un porte-parole. "Les contrôleurs aériens espacent les vols, la visibilité n'est pas bonne".

Une alerte au risque de crue a par ailleurs été lancée dans sept départements du nord-est de la France.

La tendance était toutefois à la décrue dans le nord de la Franche-Comté, le secteur le plus touché mardi par les inondations.

Elizabeth Pineau, avec Nicholas Vinocur et Gilbert Reilhac à Strasbourg, édité par Patrick Vignal