BFM Business

La cousine d’EasyJet lance une navette Paris-Roissy à prix cassés

EasyBus, qui effectue déjà des liaisons entre les aéroports londoniens et la capitale britannique.

EasyBus, qui effectue déjà des liaisons entre les aéroports londoniens et la capitale britannique. - Wikimedia Commons

EasyBus, qui appartient au même groupe que la compagnie aérienne, va lancer sa propre navette reliant la capitale à l’aéroport Charles-de-Gaulle à partir de 2 euros.

Vaste opération de communication ou réelle volonté de bousculer le marché ? A partir du 15 mai prochain, EasyJet va mettre en place sa propre navette entre Paris et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Prix de lancement: 2 euros. Easybus, filiale d’Easygroup comme la célèbre compagnie aérienne low-cost, assurera ainsi un trajet toutes les demi-heures à partir de la place André Malraux, près du Louvre et du Palais Royal. Les minibus de 16 places circuleront de 5h45 à 1 h00 au départ de Paris, et de 4h30 à minuit au départ de l’aéroport.

Une concurrence accrue

Une fois la période de lancement passée, les prix devraient toutefois grimper et seront fixés en fonction de la demande et la date de réservation. Mais "s'ils s'y prennent suffisamment à l'avance, les voyageurs pourront bénéficier d'un bon prix à partir de deux euros", selon un responsable de l’entreprise britannique cité par Le Figaro.

Quoiqu’il en soit, cette arrivée d’EasyBus pourrait bousculer le marché des transports parisiens. Actuellement, Air France est la seule compagnie à proposer un bus reliant la capitale à Roissy, pour un prix oscillant entre 17 et 21 euros. Le trajet en RER B coûte environ 10 euros, tandis qu’il faut compter 11 euros pour le trajet via le Roissy Bus. Le bus "traditionnel" est, lui, beaucoup moins cher - mais aussi beaucoup plus long. Reste à savoir comment la nouvelle sera accueillie par les taxis, déjà passablement irrités par l’arrivée d’UberPop dans la capitale.

Y.D.