BFM Business
Transports

L'aéroport d'Heathrow annonce la reprise de "certains vols" vendredi soir

placeholder video
Il a fermé vendredi pour toute la journée, en raison d'une panne d'électricité causée par un incendie dans un poste de transformation électrique, depuis maîtrisé.

Début d'espoir pour les milliers de passagers bloqués à l'aéroport d'Heathrow au Royaume-Uni. Son gestionnaire annonce en effet la reprise de "certains vols" vendredi soir et dit espérer une reprise "complète" samedi.

"Nous pouvons désormais reprendre certains vols en toute sécurité plus tard aujourd'hui", a dit l'aéroport dans un communiqué. "Nous espérons" une reprise "complète demain", a-t-il ajouté.

British Airways a également annoncé dans un communiqué avoir reçu l'autorisation de faire décoller huit vols long-courriers à partir de 19H00 GMT, à destination de Singapour et de l'Afrique du Sud notamment.

L'aéroport a fermé vendredi pour toute la journée, en raison d'une panne d'électricité causée par un incendie dans un poste de transformation électrique, depuis maîtrisé.

Des milliers de passagers se sont vu demander de ne pas se rendre à Heathrow, à l'ouest de Londres, pour des raisons de sécurité.

Quelque 1.350 avions devaient y atterrir ou en décoller vendredi, et cette fermeture a entraîné des perturbations en chaîne dans le trafic aérien mondial, avec de nombreux vols supprimés ou reroutés.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

OC avec AFP