BFM Business

Jeudi 19 mars : le trafic dans votre ville

-

- - -

Ce jeudi, les Français seront dans la rue pour l'emploi et le pouvoir d'achat. RATP, SNCF, Air France... Les transports seront perturbés dans 90 villes. A quoi faut-il s'attendre ?

Pour connaître en temps réel les prévisions de trafic RATP, routes, SNCF... cliquez ici.

Les 8 confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa et Solidaires) appellent à la grève et à manifester un peu partout en France jeudi 19 mars. Elles demandent au gouvernement de nouvelles mesures contre la crise, après le sommet social du 18 février dernier. La CGT annonce 213 manifestations organisées dans tout le pays.

Les prévisions dans les transports

RATP Métro : quasi-normal Bus et Tramway : quasi-normal RER A : trafic normal (interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture) RER B : 1 train sur 3 (interconnexion suspendue à Gare du Nord)

SNCF RER A : trafic normal RER B, C et D : 35% des trains assurés RER E : 1 train sur 2 TGV : 60% du trafic assuré TER : 45% du trafic assuré Transilien : 40% du trafic assuré Eurostar et Thalys : trafic normal

Des préavis de grève, allant de 55 minutes à 24 heures, ont été déposés dans les réseaux de transports urbains de 90 villes. Bus, métro et tramway tourneront donc au ralenti. Pour connaître les prévisions de trafic, cliquez sur le nom de la ville qui vous intéresse :
Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Grenoble...

AIR FRANCE La compagnie aérienne prévoit d'assurer la quasi-totalité de ses vols moyen-courrier jeudi au départ de Roissy et 70% d'entre eux au départ d'Orly. En revanche, 100% du programme long courrier sera assuré.

La rédaction