BFM Business
Transports

Israël repousse encore la réouverture de ses frontières et interdit les voyages vers la France

placeholder video
Face à l'essor de la 5e vague du covid au variant Omicron, le gouvernement de l'état hébreu a décidé de prolonger jusqu'au 29 décembre la fermeture des frontières.

Israël prolonge pour la seconde fois la fermeture de ses frontières aux visiteurs étrangers. Face à l'essor de la 5e vague du covid au variant Omicron, le gouvernement de l'état hébreu a décidé de prolonger cette fermeture jusqu'au 29 décembre.

"Les ministres du gouvernement ont approuvé la prolongation de sept jours supplémentaires de la réglementation restreignant l’entrée et la sortie d’Israël jusqu’au mercredi 29 décembre 2021 à minuit" peut-on lire dans un communiqué.

Par ailleurs, Israël placera la France sur sa liste rouge à partir du 20 décembre compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire.

Conséquence, les voyages depuis l'état hébreu vers la France pour les citoyens israéliens seront donc interdits. Et les ressortissants israéliens venant de France devront être mis en isolement total, y compris ceux qui sont vaccinés ou guéris.

Outre Israël, trois autres pays ont fermés leurs frontières aux non-ressortissants:

  • Japon: au moins jusqu'au 31 décembre
  • Maroc: jusqu'au 31 décembre
  • Australie: pas de date de réouverture des frontières aux touristes.
Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business