BFM Business

Inondations en Ile-de-France: plus d'un mètre d'eau sur l'A13, plusieurs axes coupés

Plusieurs routes franciliennes sont inondées ce mardi.

Plusieurs routes franciliennes sont inondées ce mardi. - BFM Paris

Plusieurs axes dont l'A13 sont coupés en Ile-de-France à cause des inondations.

La circulation est très compliquée ce mardi sur les routes franciliennes à cause des intempéries. Plusieurs routes de la région parisienne sont inondées et rendues impraticables.

En raison de la présence d'une cuvette de plus d'1 mètre de hauteur, l'A13 est ainsi coupée dans le sens Paris-province à hauteur d'Orgeval. Dans le sens inverse, vers Paris, l'A13 est coupée au niveau de Bouafle. Des opérations de pompage ont été mises en place mais les quantités d'eau à évacuer sont très importantes. Vers 16h, l'A13 a pu rouvrir dans le sens Paris-province mais reste toujours coupée en direction de la capitale.

De nombreuses routes impraticables 

Parmi les autres axes fermés, la N6 est coupée dans le sens Paris-province à hauteur de Montgeron, la N3 vers la province à Claye-Souilly, la N19 est également coupée dans les deux sens au niveau de Boissy-Saint-Léger. L'accès à l'A86 extérieure depuis la D7 à Villeneuve-la-Garenne aussi fermée. Sur la Francilienne extérieure, la circulation est maintenue mais est rendue difficile en raison d'eau sur la chaussée à hauteur de Saint-Thibault-des-Vignes. 

A 8h22, le site Sytadin recensait 518 km de bouchons cumulés en Ile-de-France, un trafic considéré comme exceptionnel à cette heure-ci. Tous les départements de l'Ile-de-France restent placés en vigilance orage pour pluie-inondation.

sytadin
sytadin © Sytadin
C. B