Ile-de-France: beaucoup plus de monde dans les transports, au deuxième jour de grève

L'affluence était plus importante dans les gares et les trains ce vendredi. - BFM Paris
Le trafic est à nouveau très perturbé ce vendredi sur l'ensemble du réseau SNCF et RATP. Au deuxième jour de grève, les Franciliens étaient beaucoup plus nombreux que la veille à tenter de trouver un train.
Si jeudi, nombre d'entre eux avaient visiblement fait le choix de trouver des alternatives, de télétravailler ou de poser une journée de congé, les voyageurs étaient de retour dans les transports ce vendredi.
Preuve en est les photos et vidéos de rames bondées postées par les usagers sur les réseaux sociaux. L'affluence n'était pas la même selon les lignes, mais dans certains trains il était impossible de trouver une place assise, alors que la veille les rames étaient désertes.
C'était particulièrement le cas dans le RER B aussi bien à bord des trains que sur les quais, comme à la station Châtelet.
"Hâte d'être lundi"
"Enormément de monde et impossible de s'asseoir, déjà à 6h20 du matin", raconte sur BFM Paris Aude, voyageuse de la ligne H, partie 2 heures plus tôt que d'habitude pour arriver au travail.
Les voyageurs s'inquiètent déjà de la poursuite du mouvement. "Trop hâte d'être à lundi pour recommencer", commente un usager de la ligne B sur Twitter.
La RATP et la SNCF doivent communiquer à nouveau ce vendredi soir sur les prochaines prévisions de trafic. A la RATP, la reconduction du mouvement a été voté jusqu'à lundi.