BFM Business

Grèves SNCF: un dédommagement supplémentaire pour les voyageurs les plus touchés en Ile-de-France

-

- - Philippe Lopez - AFP

IDF-Mobilités a décidé de compléter le dédommagement de la SNCF pour les voyageurs empruntant les lignes les plus impactées par les grèves de ces derniers mois en Ile-de-France.

Les voyageurs des lignes les plus touchées par les grèves SNCF vont recevoir un dédommagement supplémentaire. Le mois dernier, la SNCF avait décidé de rembourser à hauteur de 50% les abonnements Navigo pour les mois d'avril et mai en compensation des perturbations subies par les voyageurs en Ile-de-France.

IDF-Mobilités a décidé d'y ajouter un montant de 25 euros supplémentaire pour les passes Navigo et 12,5 euros pour les passes Imagine R pour les Franciliens voyageant sur les lignes ayant le plus souffert. Sont concernés usagers résidant ou travaillant sur les lignes suivantes: 

-la ligne R dans son intégralité

-sur la ligne P, les branches vers la Ferté-Milon et Longueville-Provins 

-les branches sud du RER D via Corbeil

-sur le RER E, la branche vers Chelles-Gournay

-la ligne J6

-sur la ligne N, les branches vers Mantes et Dreux

Jusqu'au 22 juillet pour faire la demande

Toutes ces lignes, sont celles qui ont subi un plan de transport inférieur au service minimum prévu de 33% des trains en circulation, sans alternative de transport ferré à proximité.

Les utilisateurs de toutes ces lignes ayant déjà fait une demande de remboursement sur le site de la SNCF n'ont pas de démarche supplémentaire à effectuer. Les autres sont invités à formuler une demande sur le site mondedommagement.transilien.com jusqu'au 22 juillet. 

C. B