Grèves: Clément Beaune s'attend à des perturbations dans les transports après le 7 mars

La montée en puissance voulue par les syndicats contre la réforme des retraites semble se confirmer. Dans les transports, où la grève reconductible a été votée, une première depuis le début du mouvement, "il y aura de très grandes difficultés" ce mardi 7 mars a confirmé ce dimanche Clément Beaune, ministre des Transports sur France 3.
Il y aura de très forts impacts et une vraie galère pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler. Je l'ai déjà dit, ceux qui comptent sur les transports auront de grandes difficultés", explique-t-il.
Et de préciser que les prévisions de trafic pour mardi seront communiquées lundi matin. Selon nos informations, la SNCF communiquera les siennes ce dimanche à 17h.
Le ministre souligne surtout que les difficultés vont se poursuivre après le 7 mars.
"À la SNCF, à la RATP, les choses ne s'arrêteront sûrement pas le soir du 7 mars ou le matin du 8 mars. J'ai demandé aux PDG de la SNCF et de la RATP d'avoir des discussions", explique-t-il.
Rappelons que les quatre syndicats représentatifs de la SNCF se sont mis d'accord pour durcir le mouvement, comme l'avaient déjà annoncé le 11 février dernier l'ensemble des organisations syndicales représentatives de la RATP qui ont elles aussi appelé à un mouvement reconductible.