Grève: la SNCF annonce un trafic à nouveau perturbé ce jeudi avec 4 TGV sur 5 en moyenne

La SNCF (photo d'illustration). - Ludovic MARIN / AFP
La circulation des trains sera à nouveau perturbée jeudi par la mobilisation contre la réforme des retraites à l'appel des syndicats, mais dans une moindre mesure que lors la précédente journée de mobilisation.
La SNCF prévoit en moyenne quatre TGV sur cinq, trois TER sur cinq, aucun train de nuit et seulement un train Intercités de jour sur cinq. Les circulations internationales Eurostar et Thalys "seront quasi-normales", a en revanche indiqué la compagnie ferroviaire, qui affinera mercredi ses prévisions de trafic.
"Normal à quasi-normal" en Île-de-France
En région parisienne, la SNCF prévoit un service "normal à quasi-normal" sur le RER B, mais seulement les trois-quarts des trains ou un peu moins sur les lignes de RER A, C et D ainsi que sur les lignes du Transilien N, P, H, L et R.
"Les cheminots sont très mobilisés, il y a peu de chances que jeudi fasse exception à la règle. Comme c'est juste avant la décision du Conseil constitutionnel, il y aura du monde dans la rue", a estimé auprès de l'AFP Fabien Dumas, secrétaire fédéral Sud Rail, troisième syndicat représentatif à la SNCF.